FAQs

Pourquoi faire appel à une agence de transactions immobilières ?
Un vendeur immobilier est plus qu'un simple "vendeur". Il agit en votre nom en tant qu'agent, vous conseille et vous oriente et vous aide à acheter ou à vendre une maison. Il est vrai qu’ils sont payés pour ce qu’ils font, mais il en va de même pour les autres professions qui fournissent des conseils, des conseils et un service de vente, comme les experts-comptables et les avocats certifiés.

Cependant, le rôle d'un agent a changé au cours des deux dernières années. Dans le passé, les agents étaient le seul moyen pour les acheteurs et les vendeurs d’accéder aux informations. Maintenant, les agents évoluent. Parce que les acheteurs et les vendeurs d'aujourd'hui sont beaucoup mieux informés que par le passé, le savoir-faire et les capacités deviennent de plus en plus importants.

L'agent immobilier devient davantage un "guide" qu'un "vendeur" - votre représentant personnel pour l'achat ou la vente d'une maison.
J’ai un ami agent immobilier. Il me donne un prix que j’estime trop bas pour vendre ma maison. Un autre agent me propose un prix plus conforme à mes attentes. Qui choisir?
Vous voudrez peut-être consulter quelques autres agents immobiliers sur la valeur marchande de votre maison. La plupart des estimations devraient être dans le même ordre de grandeur.

Il se peut que votre ami soit plus honnête avec vous à propos de la valeur de votre maison et l’autre agent immobilier vous a attribué un chiffre plus élevé car il savait déjà que vous l’espériez. Ceci s'appelle "L'achat d'une liste" et fait l'objet d'un article sur notre site Web.

Ou peut-être simplement que votre ami est un bon ami, mais pas un excellent agent immobilier.

Mélanger les affaires et les amitiés est toujours risqué pour l'amitié. D'un autre côté, si votre ami est vraiment compétent et donnait des conseils avisés, il peut être offensé si vous l'ignorez et choisissez un autre agent.
Je dois choisir entre une maison mise à jour dans un quartier ancien ou une maison récente dans un quartier plus moderne. La maison du vieux quartier est beaucoup plus grande. Quel est le meilleur investissement ?
Si votre objectif est d'acheter une maison pour sa valeur de revente et que celle que vous envisagez d'acheter dans le quartier le plus ancien se situe dans la partie supérieure des valeurs de ce quartier, il se peut que ce ne soit pas le choix le plus sage. Si le prix est similaire ou inférieur aux prix des autres, alors il ne devrait pas y avoir de problème, car la tarification doit être considérée par rapport au quartier local et non comparée aux maisons des autres quartiers.

De plus, est-ce un quartier en déclin, ou un quartier en voie d'amélioration ? Cela pourrait s'avérer être une très bonne affaire tant que vous ne payez pas trop en raison des améliorations récentes.

Rappelez-vous que vous achetez également une maison pour sa valeur en tant que "maison", et que c'est une autre chose que vous devriez considérer. Dans quel quartier, vous et votre famille vous sentiriez-vous le plus à l'aise?